Les Animaux de Crislo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Si vous avez un animal, n'importe lequel et que vous voulez nous faire partager votre passion, votre ou vos amours, nous serons heureux de vous accueillir! N'hésitez plus!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 QUESTIONS SANTE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

QUESTIONS SANTE Empty
MessageSujet: QUESTIONS SANTE   QUESTIONS SANTE Icon_minitimeDim 20 Déc - 13:57

Ici vous pourrez parler de la santé de vos toutous !

Je commence par une question : les coussinets du chien sont-ils sensibles au froid ?

Hier après-midi, nous sommes allées nous ballader une petite heure dans la neige (5 à 10 cm). Il faisait très froid, mais je ne sait pas combien exactement... en tout cas assez froid pour que Stéphane ait des petits glaçons dans son bouc ! Shocked Lust s'éclatait dans la neige, on a bien joué !
Le soir à 21h, il faisait -19 degré !!!! Shocked
J'ai juste traverser la route pour aller dans le champs en face pour que Lust fasse ses besoins.
Et là, Lust s'est mise à boîté, alors je pensais à son arthrose, vu que c'était sa patte arrière gauche... mais après elle marchait sur 2 pattes, elle a bloqué sa patte avant droite en l'air...
Et d'un coup elle s'est arrêté, m'a regardé et s'est laissé tombé sur le côté par terre, et a levé ses 4 pattes pour qu'elle ne touche plus la neige !!
Elle avait un regard tout triste, elle m'a fait très peur !!
J'ai appelé Stéphane mais il ne m'entendait pas, il était à l'intérieur de la maison....
Alors j'ai essayé tant bien que mal de la porter, pas évident alors qu'elle était couchée sur le dos !!
Je me suis bien fait mal pour la ramener, c'est qu'elle est lourde la mémère !!!
Dès que je suis rentrée, je l'ai posé par terre, et là la coquine a marché normalement !! Laughing oufff !
Une demie heure plus tard on l'a ramené dehors, et elle a fait exactement la même chose, alors je me demande si elle n'a pas mal aux coussinets à cause de la neige ?
Je lui est bien réchauffé les coussinets et les pattes, c'est vrai qu'elle était glacée...

Qu'est-ce que vous en penser ?
Les Husky n'ont pas se genre de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44
Localisation : 71

QUESTIONS SANTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SANTE   QUESTIONS SANTE Icon_minitimeDim 20 Déc - 13:59

Théo m'a fait la êeme chose.. il boitait dehors apèes avoir été faire ses besoins.
Imagine ma luuna si tu marchais pieds nus dans la neige à -19°!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je pense que tu ferais la même chose..
je vois déjà rien que ma matinée au marché avec la neige qui est rentré dans mes pieds, j'avais l'impression qu'ils s'étaient transformés en glaçons.. alors à cette température, j'ose pas imaginer..
Revenir en haut Aller en bas
https://crislo.forumactif.com
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

QUESTIONS SANTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SANTE   QUESTIONS SANTE Icon_minitimeDim 20 Déc - 14:01

oui c'est sur, on ne ferait même pas 100 mètres les pieds nu dans la neige !!

mais je pensais que les chiens étaient plus résistants, car je pensais aux husky... leurs coussinets sont-ils différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44
Localisation : 71

QUESTIONS SANTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SANTE   QUESTIONS SANTE Icon_minitimeDim 20 Déc - 14:04

Oui je comprends le sens de ta question et je ne peux pas te répondre pour les husky.. mais comme on en a parlé dans un autre post, ces chiens sont faits pour la neige que les races comme les nôtres surement pas.. vu qu'on a des propriétaires de husky sur le forum, ils pourront surement t'aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://crislo.forumactif.com
Invité
Invité




QUESTIONS SANTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SANTE   QUESTIONS SANTE Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:59

Ce n'est nullement la neige qui a occasionné cela à ton chien, mais le sel sur la route !!!
Tu peux balader ton chien une heure ou deux dans la neige, ça n'occasionnera pas trop de problème... par contre, les endroits sur les troittoirs ou les routes où il y a du sel à outrance, le chien a très mal. Les miens font la même chose dans le village, je dois les porter, alors que dans la campagne enneigée, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

QUESTIONS SANTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SANTE   QUESTIONS SANTE Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:23

où nous nous sommes balladé l'après midi, il n'y avait pas de sel, et rien de déneigé...
par contre chez moi, juste le fait de traverser la route tu pense que ça aurait pu lui faire mal ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44
Localisation : 71

QUESTIONS SANTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SANTE   QUESTIONS SANTE Icon_minitimeLun 21 Déc - 23:00

Moi c'est pareil Théo boite dehors et c'est dans notre jardin, il n'y a pas de sel
Revenir en haut Aller en bas
https://crislo.forumactif.com
Invité
Invité




QUESTIONS SANTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SANTE   QUESTIONS SANTE Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:57

C'est bizarre, ou alors c'est parce que vos chiens ne font pas assez d'exercices et que leurs coussinets ne sont pas assez robustes ? Parce que sincèrement, les miens ont fait des balades de + d'1 h dans la neige et pas un signe. Et ça a toujours été, eux, comme les générations précédentes, pas de souci de mal de pattes dans la neige sans sel. Ils vendent des produits pour durcir les coussinets l'hiver pour les chiens qui ne se promènent pas beaucoup et donc sont plus fragilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44
Localisation : 71

QUESTIONS SANTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SANTE   QUESTIONS SANTE Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:02

En même temps Lust avec ses problèmes de santé aux pattes..
et puis mon Théo c'est un vieillard il craint déjà la pluie.. ça doit être normal!!
Revenir en haut Aller en bas
https://crislo.forumactif.com
Invité
Invité




QUESTIONS SANTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SANTE   QUESTIONS SANTE Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:04

Tu sais Mélodie a 13 ans, et pas de problème avec la neige.
Les miens, il n'y a que le sel qui les dérange, mais la neige pure, je n'ai jamais rencontré de problème le temps d'une balade d' 1 h ou 2. C'est certain qu'après, s'ils devaient rester des heures, ce serait une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

QUESTIONS SANTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SANTE   QUESTIONS SANTE Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:52

la mienne n'a peut-être pas les coussinets durs car elle n'est jamais sur le bitume !

et on l'a promener une bonne hure dans la neige et rien...
c'est le soir juste pour qu'elle fasse ses besoins
et l'année dernière quand on l'a eu il neigeait donc elle connaissait déjà la neige...
c'était peut-être du cinéma Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44
Localisation : 71

QUESTIONS SANTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SANTE   QUESTIONS SANTE Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:46

MDR MDR rhoooooo Lust la coquine lol! c'est ptete qu'à ce moment là elle avait un peu plus froid.. Théo je l'ai vu boiter de l'intérieur de la maison donc je ne pense pas à de la comédie, il ne savait pas que je le regardais.. mais peut être qu'à ce moment là il avait plus froid, ça nous arrive à nous aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
https://crislo.forumactif.com
Invité
Invité




QUESTIONS SANTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SANTE   QUESTIONS SANTE Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:45

C'est bizarre effectivement qu'elle se promène 1 h sans problème et qu'elle souffre lors de la sortie hygiénique du soir, ou alors elle s'est peut-être fait mal durant la balade et la neige a réveillé la douleur le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

QUESTIONS SANTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SANTE   QUESTIONS SANTE Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:54

on me dit que ça peut être un choc aux poumons, entre le chaud et le froid...

en tout cas c'est un mystère car c'est le seul jour où elle a fait ça, mais en même temps c'est la première fois qu'elle est sorti par -19°C !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTIONS SANTE Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SANTE   QUESTIONS SANTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS SANTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Animaux de Crislo :: Les Chiens-
Sauter vers: