Les Animaux de Crislo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Si vous avez un animal, n'importe lequel et que vous voulez nous faire partager votre passion, votre ou vos amours, nous serons heureux de vous accueillir! N'hésitez plus!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour éducation propreté

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44
Localisation : 71

Besoin d'aide pour éducation propreté Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour éducation propreté   Besoin d'aide pour éducation propreté Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:50

Voilà, Emmy est à la maison depuis presqu'un mois, elle aura 5 mois le 10 décembre.. mais c'est une catastrophe, j'ai jamais vu un chiot faire autant pipi dans la journée..
Elle est arrivée à la maison, elle n'était pas propre du tout ni jour ni nuit, elle ne savait meme pas ce qu'était aller dehors.. on s'est demandé si elle etait déjà sortie de la maison ou elle est née.. bref, on va pas critiquer, je suis pas là pour ca..
le souci c'est que j'ai pas l'impression qu'il y ait eu du mieux, enfin ptete un peu la nuit, elle fait quand meme moins mais la journée je dois la sortir au moins toutes les demies heures (heureusement que je bosse pas!) et desfois j'ai l'impression qu'elle fait pour se venger.. style on la sort avant de partir et juste le temps d'aller à l'école et de revenir y a au moins 2 pipis..
ou alors taleur, madame a piqué un doudou dans la chambre des filles, donc je lui ai pris et je lui ai dis non et 2 secondes apres je la vois qui se pose alors qu'elle venait de sortir!!!!!!!
je sais plus quoi y faire.. si vous avez des conseils, ca serait trop cool.. elle a déjà presque 5 mois donc ca m'inquiete un peu..
Revenir en haut Aller en bas
https://crislo.forumactif.com
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

Besoin d'aide pour éducation propreté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éducation propreté   Besoin d'aide pour éducation propreté Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:42

Lust a été propre à ses 6 mois, du jour au lendemain ! ça été super long !
les femelles sont souvent plus longues à la détente que les mâles...
mais elle n'était pas comme Emmy à ce point !!
c'est quand on l'a laissait enfermé 4h ou 5h toute seule, et quand on était là, elle n'a jamais fait à l"intérieur de la maison sauf la nuit...
mais elle faisait toujours sur son journal, jamais à côté, c'est déjà ça !

continue à la sortir aussi souvent que tu peux
je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, je ne sais pas trop, peut-être de la jalousie et de la vengeance, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour éducation propreté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éducation propreté   Besoin d'aide pour éducation propreté Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:55

Si elle fait toutes les 1/2 h à 5 mois, ça paraît assez "bizarre". En fait, un chiot de 2/3 mois doit sortir faire pipi toutes les 2 h environ, et immédiatement après un repas ou le réveil d'une sieste.

A 5 mois, elle devrait commencer à tenir au moins 4 h...

Mais bon, entre théorie et pratique.

Pour ta puce, elle n'a pas dû encore comprendre le système, c'est parfois long, alors seule la patience dans ce cas va améliorer les choses, car pour l'apprentissage, seuls les récompenses et les félicitations comptent.

Si j'étais toi, j'arrêterai déjà de la sortir toutes les 1/2 h car ça la complaît dans ce système... Je commencerai à la sortir toutes les 2 h, comme pour un jeune chiot.

Si tu es à la maison, ça simplifie évidemment beaucoup la tâche de l'éducation propreté.

Comment réagit-elle quand tu la sors ? Est-ce qu'elle fait bien ses besoins dehors ? En fait, dès qu'elle fait son pipi ou sa grande commission à l'extérieur, il faut la féliciter énormément et de manière très expansive, faut pas lésiner sur ta joie !!! Si elle fait dans la maison, l'essentiel est de la prendre sur le fait, et surtout pas après coup, ça ne servirait qu'à la stresser et la destabiliser. Donc, tu la surveilles à fond, et si tu la vois faire, tu l'attrapes et tu lui dis toujours la même phrase du genre "NON (un peu sec) le pipi c'est dehors !!!" et tu l'accompagnes dehors...

Elle devrait vite comprendre et faire un choix entre les supers félicitations et la joie contre les réprimandes.

Et surtout, tu la sors bien tout de suite après sa gamelle ou après un dodo car généralement c'est automatique le pipi à ces moments là.

Avec un peu de temps elle va comprendre ta puce, il n'y a pas de raison, ils passent tous par là.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

Besoin d'aide pour éducation propreté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éducation propreté   Besoin d'aide pour éducation propreté Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:59

nous on à l'air complètement gaga, car depuis toute petite quand Lust fait pipi, on dit : "ouiiii, pipiiiiii, c'est bien !!!" (et au départ on donnait une friandise), et quand elle fait popo, on dit : "ouiiiii, cacaaaaaa c'est bien !!!"
on a l'air taré, mais c'est super efficace, car maintenant quand on doit la sortir rapidement sans faire de ballades, on a juste à dire "pipi" et "caca" et en 5 minutes tout est bouclé !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour éducation propreté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éducation propreté   Besoin d'aide pour éducation propreté Icon_minitimeJeu 10 Déc - 0:16

Super, c'est tout ce qu'il faut faire avec les chiens !!! Même si nos voisins appelent les "petits hommes en blancs" pour nous passer une kamisole de force lol! il n'y a qu'en étant très exubérant dans ses démonstrations que ça fonctionne avec les chiots et même les chiens adultes. Tout s'apprend bien mieux par le jeu et les récompenses, car un chien ne cherche qu'à faire plaisir à son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44
Localisation : 71

Besoin d'aide pour éducation propreté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éducation propreté   Besoin d'aide pour éducation propreté Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:08

Tout d'abord merci!!

Je ne savais pas qu'une femelle c'était plus long.. j'ai toujours eu que des mâles..
J'ai déjà essayé de ne pas la sortir toutes les 1/2 heures mais ca loupe pas, elle fait pipi.. je la sors aussi immédiatement apres les repas et à chaque fois qu'elle se reveille...
Elle est sortie à midi, je pars à l'école (il me faut environ 20 min au pire) et je rentre, y avait du pipi pleeeeiiiiiiinnnnnnnn le hall..
Je ne la dispute pas quand c'est trop tard mais j'en profite des que je la vois se poser.. mais sérieux, je me demande comment elle fait, elle arrive à se poser a coté de nous et on la voit meme pas!!!!!!! Shocked
C'est vrai que je la félicite quand elle fait dehors (car elle fait bien dehors pas de soucis) mais pas systématiquement car je ne vais pas dehors à chaque fois avec eux (avec les ptits c'est difficile, dès que je tourne le dos c'est bagarre et bêtises..)..
Donc voilà, je vais essayer ca
Ah si encore une question.. je voudrais donner des friandises pour la récompenser mais je cherche des petites friandises qu'il ne faut pas qu'elle mâche pendant 3h et je ne sais pas quoi lui donner, auriez vous des choses à me conseiller? Ces friandises marcheraient aussi pour assis, couché etc..
Merci pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
https://crislo.forumactif.com
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

Besoin d'aide pour éducation propreté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éducation propreté   Besoin d'aide pour éducation propreté Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:53

pour les friandises pour le dressage j'utilisais des Frolic, tu appui sur la croquette et elle se casse en 4 morceaux !

1 croquette = 4 friandises ! malin ! lol!

moi je m'en prépare un petit peu à l'avance et je les met dans un ptit tupp', car sinon elle durcisse très vite au contact de l'air !

c'est quand même bizarre qu'elle fasse autant pipi affraid
est-ce qu'elle boit énormément ?
un problème de vessie peut-être ?

je ne pensais pas qu'un chien pouvait autant faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour éducation propreté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éducation propreté   Besoin d'aide pour éducation propreté Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:28

Oui c'est quand même pas très normal si elle fait des "grandes flaques" toutes les 1/2 h Shocked Si tu ne sors pas à chaque fois avec elle dehors, déjà c'est certain qu'elle ne doit pas faire à tous les coups, donc elle se retient au final environ 1 h. Comment se comporte-t'elle quand tu la laisses seule dans la maison, est-ce qu'elle est sage ou bien elle crie ?
Si elle panique, la flaque c'est peut-être du stress, car elle ne doit pas être assez habituée à rester seule ?
Il y a la solution aussi du vary-kennel lorsque tu t'absentes, vu que tu pars peu de temps, ça permet de les obliger à se retenir un peu afin qu'ils comprennent...
Enfin, à mon avis quand même, elle ne doit pas faire toutes les 1/2 h en temps normal, et sortir effectivement mais sans pour autant faire son pipi à chaque fois.
C'est qu'il faut bien les avoir à l'oeil à cet âge-là.
Surveille quand même de près sa façon de vivre, car ça peut être alarmant si réellement elle fait de grands pipis trop souvent. Il faudrait que tu surveilles et voir si elle boit d'une façon normale ou bien abusive. Si elle boit trop, ça peut être aussi une marque de stress.
Es-tu certaine qu'elle a 5 mois ? Tu l'as eu dans quelles conditions ?
Chez moi, vu que je travaille, mes chiens ont été longs... très longs à devenir propre, en fait 1 an. Mais ce n'est pas comparable du tout entre des gens qui travaillent toute la journée et des gens qui sont à domicile et qui ont le loisir de sortir leur toutou très souvent.
Et puis, il y a des chiens plus propres que d'autres de toute manière, il y en a qui sont très rapides et d'autres qui ont besoin de temps, mais ils finissent toujours par devenir propres, heureusement...
Pour les gâteries, moi aussi j'utilise les Frolik comme récompenses, les chiens en rafollent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

Besoin d'aide pour éducation propreté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éducation propreté   Besoin d'aide pour éducation propreté Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:11

si c'est du au stress, il existe quelque chose chez les vétérinaires qui se branche sur la prise, c'est un diffuseur de phéromones, ça apaise et calme l'animal

je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai jamais testé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour éducation propreté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éducation propreté   Besoin d'aide pour éducation propreté Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:20

J'ai déjà utilisé plusieurs fois les phéromones par prise de courant, mais aussi par collier.
En fait, à chaque fois que j'ai intégré un nouveau chiot, j'ai branché un diffuseur afin que tout le monde soit rassuré plus facilement. Et je n'ai eu aucun souci d'intégration ni de stress de chiot, car vu que je pars bosser en plus j'étais très stressée de laisser le chiot... Tout s'est toujours passé à merveille, je ne sais pas si les phéromones ont réellement aidées, mais de toute façon, ça ne peut être qu'un plus.
Je l'ai utilisé de nouveau récemment car Edgarmelind s'est fait une luxation de la hanche en jouant à la balle, et donc, elle a très mal vécue cette douleur soudaine et avait pris en horreur le monde extérieur. Outre le repos de 3 semaines et anti-inflammatoires prescrits par le véto, elle ne voulait plus du tout sortir car elle avait associée l'extérieur de la maison au mal. Et durant sa convalescence, j'ai mis un diffuseur pour l'aider à reprendre confiance et à aller mieux psychologiquement. Tout était rentré bien en ordre après les 3 semaines de convalescence.
Et puis, j'ai utilisé plusieurs fois les colliers de phéromones pour Dustin car c'est un petit chien qui fait des expos, et au début, il essayait de mordre les juges !!! Il vivait mal le fait qu'un étranger lui regarde les dents et l'osculte sur une table, il paniquait !! Du coup, le collier l'a aidé à se sentir plus en confiance, ça et un peu d'expérience, il a compris ce qui se pasait en expo, et son comportement s'est bien amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
riveka




Messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2009

Besoin d'aide pour éducation propreté Empty
MessageSujet: propreté   Besoin d'aide pour éducation propreté Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:12

amigo a été propre a 9 mois mais mo j'ai eu les deux extrème : amigo super dominant ( qui pisse partout parceque monsieur se croit chez lui ) et harmonie qui l'était un peu car quand un truc la contrariait, elle se posait devant nous et nous posait une marmonie au canard !!
tu as les super soumis qui pissent pour un rien ausssi ou les chiens qui n'arivent pas à comprendre leur place dans la maison ( a t'elle son coin pour dormir, son coin repas, la même heure pour manger ) parfois certains chiens ont besoin de rituel pour se sentir bien dans pompes ( ok ils en ont pas !! ).
amigo lui, pissait dans la maison en remontant les 4 étages ou dans l'ascenseur ( quand je pisse elle me rentre donc je reste dehors le plus longtemps possible !!! ) donc je jouait avec lui après chaque commission ( quand je fais on joue chouette )
je pense que ta puce se cherche encore et démontre des signes de stress qu'elle ressort par du vol et du pipi... ( elle n'arrive peut être pas à trouver sa place aussi entre sauyer et théo et essai peut être de s'affirmer auprès de vous.
sinon tu peux aller voire nath' animaux à sennecey ( le magasin ) elle est comportementaliste canin diplômé et éducatrice caninie.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44
Localisation : 71

Besoin d'aide pour éducation propreté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éducation propreté   Besoin d'aide pour éducation propreté Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:24

Les frolic je le savais pourtant!!!!!!!!! je les ai oubliées!!

Sinon aujourd'hui ca a bien été, ya pas eu de pipis à la maison le temps que j'étais là!! Faut dire qu'elle a fait de bonnes siestes et que je la mettais dehors dès qu'elle etait debout, d'habitude elle dort moins.
Donc je suis contente!

Sinon j'ai voulu aller dehors avec eux et cette chipie etait tellement contente que je sois avec elle qu'elle me faisait la fête comme une folle et n'a jamais voulu aller faire pipi!! Du coup je suis rentrée pale
Enfin bon pas d'accidents aujourd'hui c'est l'essentiel.

Ya eu un pipi juste quand je suis allée à l'école, elle est ptete stressée quand je pars c'est possible, je n'y avais pas pensé vu qu'elle n'est pas vraiment toute seule vu qu'il y a Sawyer et Théo..

Ca lui ai arrivé une fois de faire pipi de peur, c'est quand Nolwenn a sorti sa moto électrique lol mais bon elle parait pas stressée, elle est joyeuse, elle joue énormément et fait beaucoup de bêtises, je pense qu'elle serait pas comme ca si elle n'allait pas bien psychologiquement!

De toutes facons je vais faire son rappel de vaccin lundi donc j'en parlerais au véto..
Sandrine, je ne suis pas sûre non qu'elle ait 5 mois.. c'est ce qu'il y a de marqué sur son carnet de santé..
Sinon elle boit normalement, j'avais surveillé justement en me disant qu'elle buvait ptete beaucoup et que cetait pour ca qu'elle faisait autant pipi..
Mais au final je me demande si c'est pas pour nous embêter quand meme et pour qu'on la remarque...

ON VA Y ARRIVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://crislo.forumactif.com
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

Besoin d'aide pour éducation propreté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éducation propreté   Besoin d'aide pour éducation propreté Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:39

allez courage ! je sais que c'est chiant de ramasser toujours derrière elle, mais ça va bien finir par cesser un jour tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44
Localisation : 71

Besoin d'aide pour éducation propreté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éducation propreté   Besoin d'aide pour éducation propreté Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:45

ben c'est chiant mais bon, ca m'embete pas tant que ca, surtout que la nuit ya juste 2 ou 3 pipi et un ptit caca (elle fait moins la nuit) mais ca commencait à m'inquieter quand meme car je ne trouvais pas ca normal mais bon finalement je m'inquiete peut etre pour rien..
Revenir en haut Aller en bas
https://crislo.forumactif.com
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

Besoin d'aide pour éducation propreté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éducation propreté   Besoin d'aide pour éducation propreté Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:45

est-ce que tu lui met un coin journal pour pas qu'elle ne fasse n'importe où ?
c'est quand même plus pratique à ramasser après Very Happy

à 5 mois vu qu'elle faisait toujours sur son journal, je m'étais renseigné pour savoir si il fallait que je l'enlève car j'avais peur qu'elle en prenne trop l'habitude, et on m'a répondu que non, il fallait lui laisser, car de toute façon c'est pas ça qui l'arrêterait de faire ses besoins

on m'avait dit de la sortir le plus souvent possible, donc à peu près toutes les 2 heures on l'a sortait
et quand on était là le week-end, elle était toujours propre, mais par contre elle avait du mal à se retenir 4 ou 5 heures quand on bossait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour éducation propreté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éducation propreté   Besoin d'aide pour éducation propreté Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:29

Perso, puisque cette louloute a la chance de pouvoir sortir très souvent et n'être jamais seule, je n'utiliserai pas le journal dans ce type de cas.
Par contre, c'est bien quand les chiens sont seuls en journée et n'ont pas le loisir de pouvoir sortir assez souvent pour se soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

Besoin d'aide pour éducation propreté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éducation propreté   Besoin d'aide pour éducation propreté Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:55

oui c'est vrai, mais peut-être pour la nuit, ça aurait été pas mal non ?
maintenant que j'y pense, le week-end, on ne lui mettait pas de journal vu qu'on était là et qu'on pouvait la sortir régulièrement...

est-ce que le temps peut influer également sur la propreté ? car j'ai eu l'impression que les beaux jours ont joué un rôle sur la propeté de Lust, peut-être une coïncidence ?
sinon ma pauvre Sandrine, tu vas devoir patienter jusqu'au printemps !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44
Localisation : 71

Besoin d'aide pour éducation propreté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éducation propreté   Besoin d'aide pour éducation propreté Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:19

je sais pas si je devrais attendre jusqu'au printemps, je trouve qu'il y a deja du progrès, toujours pas d'accident depuis ce matin, sauf le temps d'aller à l'école ou j'ai trouvé 2 pipis à 11H30 et aucun à 13H30.. peut etre commence t elle a comprendre??
J'essaye aussi de ne pas la sortir toutes les 1/2H, tout de suite apres la sieste et surtout quand on a joué avec elle car je sais que si les chiens sont trop excités ils peuvent faire et pour l'instant ca marche bien!
Ce matin apres sa nuit, on a trouvé juste 2 pipis et un ptit caca.. j'ai l'impression que ca s'arrange!!
Revenir en haut Aller en bas
https://crislo.forumactif.com
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

Besoin d'aide pour éducation propreté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éducation propreté   Besoin d'aide pour éducation propreté Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:54

non j'espère bien pour toi que tu n'aura pas à attendre le printemps Laughing

c'est peut-être aussi le temps qu'elle se fasse à sa nouvelle maison, il y a du monde chez toi (animaux + être humain), elle ne se sent peut-être pas toujours rassuré, même si on ne s'en rends pas compte
on est pas dans leur tête pig
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44
Localisation : 71

Besoin d'aide pour éducation propreté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éducation propreté   Besoin d'aide pour éducation propreté Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:15

Oui c'est sur!!
Cet aprem le temps de faire le trajet decole et demmener tristan a la gym, je suis partie une bonne heure et aucun accident en arrivant Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://crislo.forumactif.com
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

Besoin d'aide pour éducation propreté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éducation propreté   Besoin d'aide pour éducation propreté Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:17

cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour éducation propreté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éducation propreté   Besoin d'aide pour éducation propreté Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:09

C'est sur la bonne voix, le plus dur est passé... ça va aller... encore un peu de temps et elle sera parfaite cette louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44
Localisation : 71

Besoin d'aide pour éducation propreté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éducation propreté   Besoin d'aide pour éducation propreté Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:47

Je suis partie un bon moment aujourd'hui de 10H environ jusqu'à 16H30.. et j'ai trouvé juste un pipi et un caca j'étais contente, j'avais peur de l'état de la maison lol mais super bravo ma Emmy drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://crislo.forumactif.com
Invité
Invité




Besoin d'aide pour éducation propreté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éducation propreté   Besoin d'aide pour éducation propreté Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:30

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

Besoin d'aide pour éducation propreté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éducation propreté   Besoin d'aide pour éducation propreté Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:14

ça été une longue journée pour elle, donc là on peut dire que ça doit être normal cheers

aller on continue comme ça Emmy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour éducation propreté Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour éducation propreté   Besoin d'aide pour éducation propreté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour éducation propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Animaux de Crislo :: Les Chiens-
Sauter vers: